Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Hammam et sauna : les bonnes pratiques

Pour le hammam comme pour le sauna, il n’y a pas d’effet médicalement prouvé sur la santé, et le poids en particulier. Certes, c’est bon pour la peau. Mais si on ne les pratique pas dans les règles de l’art, on risque la déshydratation.

Premièrement, ne pas en abuser (une fois par semaine, c’est bien).

Deuxièmement, suivre le protocole : un hammam commence par une douche tiède suivie de 20 minutes dans une pièce à 37°C environ. Puis, on sort prendre une douche froide et on passe alors dans une salle plus chaude pour 5 minutes.

On fait ensuite des allers-retours entre les différentes pièces (de tiède à chaude) et la douche. La peau est alors parfaitement prête pour une exfoliation.

Quant au sauna on commence par un premier passage après une douche tiède. Dès que la sueur commence à couler, on sort prendre une douche fraîche ou froide. Après s’être séchée, on s’allonge avec les jambes surélevées pendant 15 minutes. On repasse à la douche (chaude cette fois) et dans le sauna (pour 15 minutes). On recommence le rituel trois fois de suite.