Hydrater son corps, pour une peau belle et douce

La peau du corps nécessite des soins quotidiens. L’hydratation est le geste de beauté du corps par excellence. Appliquez votre produit sur une peau propre par mouvements circulaires, en insistant bien sur les zones les plus sèches : genoux, coudes, pieds.

Son application à la sortie du bain ou de la douche permet de compenser les effets desséchants d’une eau calcaire ou de certains savons. De plus, les soins nourrissants constituent la première étape contre le vieillissement cutané de votre corps. Spray Liss, Hydra-Fit, Huile de Soin. Certaines parties de votre corps sont plutôt sensibles.

Il est important de leur porter la plus grande attention : Les genoux et les coudes
Plus épaisse et plus rugueuse que le reste du corps, ces zones ont besoin d’être plus hydratée. Faites régulièrement un gommage et hydratez-les abondamment.

L’hydratation des jambes

Elles ne supportent pas la chaleur et deviennent immédiatement lourdes et gonflent dès qu’il fait chaud. Terminez donc votre douche par un jet d’eau fraîche appliqué de la cheville vers les cuisses.Après votre douche, n’hésitez pas à masser vos jambes pendant quelques minutes avec un lait nourrissant pour permettre d’activer la micro-circulation.
La bonne gestuelle pour s’hydrater les jambes
Pour hydrater ses jambes, faites des petits gestes circulaires et remontez de bas en haut ; n’oubliez pas l’arrière de vos jambes. Derrière les genoux, la peau est sans cesse en mouvement lorsque vous marchez. Il faut donc l’hydrater régulièrement.

hydratation-soin-peau-corps-douceHydratation des pieds :

Ils sont très souvent négligés par beaucoup de femmes et ont tendance à s’épaissir. Polissez-les donc de temps en temps et terminez votre douche avec un jet d’eau fraîche sur les pieds.Extrem’Care Pieds, Extrem’Care Exfoliant Pieds.

Hydrater du cou et du décolleté

A cet endroit l’épiderme est beaucoup plus fin que sur le reste du corps. La peau est donc plus fragile et sensible aux agressions extérieures. Il est important d’y faire doublement attention : démaquillez-le tous les jours, appliquez-lui une crème de jour et protégez-le du soleil.

S’hydrater la poitrine

Les seins sont très fragiles, et ils le sont d’autant plus par les frottements des vêtements. Massez-les tous les jours après la douche avec un soin hydratant qui les nourrit et préserve leur souplesse. Evitez aussi les bains trop chauds qui ont tendance à relâcher leur peau.

La bonne gestuelle pour s’hydrater la poitrine
Stimuler les muscles pectoraux : le dos bien droit, joignez vos mains au niveau de la poitrine en levant les coudes à l’horizontale. Exercez de fortes pressions de vos paumes l’une contre l’autre. Faites plusieurs séries de dix mouvements.

CONSEILS :
Après l’application du soin, enveloppez-vous dans un peignoir pendant quelques minutes. La chaleur facilite la pénétration des actifs.
Dès que vous vous exposez au soleil ne vous séparez plus de votre crème hydratante pour pouvoir réhydrater aussi souvent que possible votre peau.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

2 commentaires sur Hydrater son corps, pour une peau belle et douce

  1. Naomie

    Pendant que je suis au soleil je dois me mêttre le plus souvent possible de crème ?! Mais pourquoi ça ?! 😛

  2. Maika

    Le soleil assèche ta peau

Balance un com'