Comment lutter contre insuffisance veineuse ?

Pour lutter contre l’insuffisance veineuse, les huiles essentielles vous apportent de l’aide, tout naturellement! Les varicosités sont l’une des manifestations visibles de l’insuffisance veineuse.

Ces petits vaisseaux «éclatés », certes indolores, engendrent souvent une gêne d’ordre esthétique. Généralement situés sur les jambes, ils accompagnent parfois une problématique plus sévère comme les varices.

Un trouble à surveiller

Normalement présentes sous la peau, les varicosités, quand elles se dilatent, forment des veinules rouges et bleues.

Les varices, elles, apparaissent à la suite d’une déficience du fonctionnement des clapets qui tapissent les parois capillaires, ralentissant ainsi la circulation du sang du bas vers le haut. Ce trouble suscite une surveillance clinique régulière (Doppler, cartographie du système veineux…). Au quotidien, pour lutter contre l’insuffisance veineuse, on peut porter des chaussettes de contention et appliquer localement des huiles essentielles.

 insuffisance veineuse

Ces dernières, par pénétration cutanée directe, agissent rapidement et restent actives environ six heures. L’huile essentielle, lentisque pistachier, décongestionnant veineux inégalable, à appliquer pure (2 gouttes) le long de la varice de bas en haut, deux à trois fois par jour. L’huile essentielle de cyprès est également particulièrement indiquée dans le traitement des varicosités, car elle fluidifie naturellement le sang. L’huile essentielle de romarin est, quant à elle, un excellent tonique circulatoire.

Une autre solution est de retrouver un équilibre alimentaire : une alimentation variée et riche peut améliorer grandement la circulation du sang. L’aide d’un complément alimentaire comme la spiruline peut s’avérer très utile pour certaines personnes.

/conseils-beaute-soins-du-corps/comment-lutter-contre-insuffisance-veineuse

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

2 commentaires sur Comment lutter contre insuffisance veineuse ?

  1. Vahiné

    Bonjour tout le monde,

    Moi j’ai des sortes de veines mauve ou rouge situé sur les cotés du ventre et aussi au niveau de l’utérus sur mes cotés des jambes ! J’ai aussi des traies oranges au niveau de mes fessiers et haut des jambes j’aimerai donc savoir comment les supprimés quond ne les voient plus !

    Merci

  2. boTi

    j’ai le même souci et on m’a conseillé l’huile d’amandes…par contre, je n’ai pas encore essayé et j’aimerais savoir également s’il n y aurai pas un truc magique ou un seul produit pour faire disparaître ces veines

Balance un com'