Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Des soins au chocolat !

Après le raisin et le thé vert, voici venu le temps du chocolat dans les cosmétiques !

Outre ses vertus caloriques, le chocolat est reconnu comme un anti-coup de pompe et un précieux compagnon lorsque votre moral est au fond de vos chaussettes. Riche en magnésium, il fait du bien au fonctionnement neuromusculaire. Pour certains scientifiques, il aurait même des vertus aphrodisiaques. Un matériau si prometteur ne pouvait pas passer inaperçu chez les chercheurs des laboratoires de cosmétiques.

Parfum et soins au chocolat

Voilà plus de dix ans que les utilisatrices du parfum Angel, du couturier Thierry Mugler, se parfument aux essences de chocolat, de caramel, de vanille et de miel. Plus proche de nous, les laboratoires Nuxe ont introduit du cacao dans leur gamme de soins anti-âge répondant au délicieux nom de Phytochoc. Selon eux, « les polyphénols de cacao sont plus antioxydants que ceux du vin ou du thé et protègent efficacement des radicaux libres et du vieillissement. Les protéines de cacao nourrissent et procurent un effet tenseur spectaculaire. Les insaponifiables de cacao stimulent et raffermissent ». Si vous voulez tester ces composés, pensez à vous inscrire gratuitement sur le site Nuxe.com.

massage-chocolat-soins
Et pourquoi pas un massage au chocolat ?

Au royaume du chocolat, rien n’est impossible ! Il suffit de vous rendre dans un des deux instituts de beauté parisiens Bleu comme Bleu. Après un démaquillage et un massage du visage, l’esthéticienne prépare un soin à base de vrais carrés de chocolat qu’elle fait chauffer et auxquels elle ajoute des huiles essentielles et une crème hydratante.

Puis elle vous l’applique au pinceau et laisse agir pendant une demi-heure. Interdiction de vous lécher les babines ! Résultats ? Vos traits sont lissés, votre peau hydratée et votre moral au beau fixe !