J’ai des varices ?


Les varices apparaissent suite au mauvais fonctionnement des valves qui se trouvent dans les veines des jambes. Ces valves servent pour que le sang retourne au cœur et ne diminue pas sous l’effet de la gravité. Les femmes sont plus touchées que les hommes étant donné la prédisposition génétique et aussi les grossesses.

Les remèdes pour les varices doivent se compléter en diminuant la matière grasse des aliments et en augmentant la consommation de fibres, fruits et légumes frais.

Voici quelques remèdes naturels pour les varices :

j'ai des varices– Effectuer quotidiennement des massages sur la zone des varices avec du vinaigre de cidre de pomme et finir par des compresses imbibées et placées dessus
– Appliquer sur les varices des cataplasmes d’argile. C’est un remède vieux et efficace.
– Masser les varices avec le gel que contiennent les feuilles de l’Aloe vera.
– Submerger les jambes dans un récipient avec eau, une tasse de vinaigre de pomme et une poignée de gros lourd active la circulation, calme la douleur et désenflamme
– Élever quotidiennement les jambes pendant 10 minutes
– Marcher ou faire du vélo au moins une demi heure tous les jours, active la circulation sanguine en améliorant les varices ou en évitant qu’elles se forment.
– Éviter de croiser les jambes, ceci empêche que le sang circule avec normalité ce qui mène à l’apparition de varices ou à l’aggravation

Remèdes avec des herbes

A prendre froides et pas plus d’une une tasse par jour de :
Gingembre : Placer dans une tasse d’eau bouillante 1 petite cuillerée de racine fraîche de gingembre.

Prêle des champs : Placer 2 petites cuillerées de la plante sèche dans 1 tasse d’eau bouillante.
Ginkgo Biloba : Connu depuis plusieurs millénaires, le ginkgo biloba possède de nombreuses applications médicales : il améliore la circulation capillaire et veineuse, traite les problèmes de mémoire, la sénilité, les problèmes de peau, les varices, les hémorroïdes et les jambes lourdes.
Il améliorerait aussi sensiblement les fonctions cognitives après l’âge de 50 ans. Son efficacité est due aux flavones glycosides et aux lactones terpène qu’il contient.

/conseils-beaute-soins-du-corps/jai-des-varices

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

1 commentaire sur J’ai des varices ?

  1. Bénédicte

    Bonjour,
    C’est bien cet article car en plus de donner des conseils de positionnement pendant la journée, vous donnez également des conseils pour les prévenir ou les minimiser !!!
    Que pensez-vous de la crème phlébogénine des laboratoires Boiron je crois ???
    Merci de m’en dire plus,
    Cordialement,
    Bénédicte

Balance un com'