Tu ressembles à Mademoiselle Herpès ?

Que celles qui n’en ont jamais eu levent la main ! Elles ont, indubitablement, beaucoup de chance… Mais il ne serait pas inutile de quand même lire cet article 😉

L’herpès est généralement causé par : la fatigue, le stress, la fievre, les UV, les rhumes et autres maladies.
Cependant, certaines personnes ne s’immunisent pas contre l’herpès, d’où l’apparition fréquente de ces boutons disgracieux.
L’herpès n’est pas toujours le fruit d’un nouveau virus, il peut s’agir d’un ancien virus installé dans le système nerveux de votre visage.

24 heures avant une poussée d’herpès : vous allez peut-etre sentir une démangeaison. Si c’est le cas, appliquez immediatement une creme contre l’herpès (en vente dans toutes les pharmacies, généralement sous la forme de tout petits tubes).

Prévenir une poussee d’herpès :mademoiselle-herpes-boutons-

– Utilisez un baume à lèvres contenant un écran solaire. L’herpès surgit souvent sous l’action des UV du soleil.
– Ayez toujours un tube de creme contre l’herpès chez vous.
– Ne crevez surtout pas les boutons, au risque de propager le virus et de vous retrouver avec une nouvelle flopée de boutons.
– Mettez du baume à lèvres ou de la Vaseline dessus pour l’hydrater. Sinon, mettez de la pommade antibiotique.
– N’embrassez jamais quelqu’un qui a un herpès.

Pour cacher un herpès :

Recouvrez le bouton d’un peu de correcteur a l’aide d’un coton-tige – sauf s’il est ouvert ou purulent.
Ne recouvrez pas vos boutons de fièvre avec de la poudre. Vous l’assecherez et le rendrez beaucoup plus visible (comme s’il ne l’était pas deja assez !).

Pour appliquer la creme : Utilisez toujours un coton-tige et lavez-vous les mains avant et après l’application de la creme.

Autres precautions : Ne touchez pas vos boutons d’herpes ! Les microbes que vous avez sur les doigts pourraient empirer les choses (comme si ce n’etait pas assez tragique comme ça !) et vous pourriez propager le virus.

Quelques crèmes contre l’herpès buccal : Zovirax, Activir, Denavir, Cuterpes, Parkipan… Demandez conseil a votre pharmacien.