Les différents types d’autobronzant

differents-autobronzantsLe printemps arrive, on en a assez d’être aussi blanches et on aimerait avoir un teint rayonnant toute l’année.
A vous d’agir et de choisir votre autobronzant, voici mes conseils pour chacunes des techniques possibles!

Les lingettes : à mettre sur le visage, les bras et les jambes. Elles permettent un hâle discret et harmonieux. A emporter dans sa valise, car peu encombrant. Contrairement aux crèmes, la lingette ne laisse pas les mains grasses, et même s’il faut les laver après chaque utilisation, c’est plus agréable. Le hic, c’est que les lingettes sont moins bon marché que les autres produits à la longue.

– Crème bronzante : c’est le produit le plus couramment utilisé et il permet un effet ultra rapide pour les impatientes. Pour certains produits, on peut même en voir les résultats quelques heures seulement après application! C’est donc la solution rapide mais souvent suivit de tâches oranges si vous avez mal appliqué le produit… De plus l’odeur n’est pas souvent très agréable.

Crème hydratante / bronzante : elle se présente à peu près comme le produit çi dessus. C’est la combinaison de votre crème hydratante de tous les jours et d’un autobronzant léger pour un effet progressif permettant ainsi d’éviter les tâches disgracieuses. C’est donc la solution adapté pour les peaux très blanches type peau de rousse pour un effet plus naturel.

– Tanning en institut : vous avez aussi le choix pour un résultat très réussit, sans tâches ni odeur mais aussi pour un effet immédiat. C’est en institut que l’on peut vous « tanner » à l’aide d’une sorte de spray. On vous répartit le produit sur le corps et le visage. L’effet ne dure cependant que quelques jours et cela coute environ 30 euros la séance de 20 minutes.

Remarques:

Visage : ne pas l’oublier, pour éviter un trop gros contraste avec le corps. Il faut éviter d’appliquer les produits destiner au corps sur le visage car cela pourrait être trop agressif et pourrait vieillir votre peau.

-l’astuce anti-tâches : pour votre corps, vous pouvez utiliser un produit adapté au visage, le produit sera légèrement moins agressif et évitera les tâches. Cependant, cette solution n’est pas très économique.

UV : C’est une solution qui donne de très bons résultats naturels et sans aucune tâches. Mais à éviter absolument si vous voulez rester jeunes le plus longtemps possible.  De plus les UV sont nocifs pour la peau et sont source de cancer. Donc à vous de choisir si vous voulez être ridée et malade plus tard. Toutefois, si vous vous obstinez à opter pour cette solution, une crème solaire est indispensable.

– Il existe des gellules qui vous aident à bronzer.
Attention, il ne sagit pas d’un autobronzant mais bien d’un complément alimentaire à prendre 2 semaines avant votre séjour au soleil afin de préparer votre peau à l’exposition et à vous aider à bronzer. On vous propose aussi de prendre cette gellule les 2 semaines suivant votre séjour afin de maintenir le bronzage.
Inutile de préciser qu’une crème solaire est tout de même indispensable.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

2 commentaires sur Les différents types d’autobronzant

  1. Cet article dresse un panorama assez complet des manières d’avoir bonne mine.

    Je voudrais rajouter pour les douches autobronzantes qu’il faut s’assurer que les produits pulvérisés contiennent à la fois de la DHA et de l’erythrulose afin d’obtenir un teint halé doré. Par ailleurs, une préparation hydratante est nécessaire à l’obtention d’un voile parfaitement uniforme.

    Et ne pas oublier qu’un autobronzant ne protège absolument pas des méfaits du soleil…. prudence est donc de mise coté exposition!!!

    A bientôt

  2. Il faudrait avoir koi comme produit pour avoir une super belle peau !!!!!!!!!!!! 🙂

Balance un com'