Voici pleins d’astuces essentielles pour le visage et le teint

Comment obtenir un teint uniforme ?

Pour obtenir un teint uniforme, pensez à mettre de la crème hydratante avant votre fond de teint.

Vous n’avez plus de démaquillant ?

Remplacer la par du lait entier que vous passerez sur votre visage avec un coton.

Est-ce vraiment important de mettre une crème hydratante le matin ?

La réponse est oui, oui et oui! Été comme hiver, qu’elle soit sèche, grasse, normale ou sensible, après avoir été nettoyée, la peau doit être hydratée. Il faut restaurer son degré d’hydratation pour qu’elle reste fraîche et souple toute la journée, et la protéger des agressions (vent, froid, soleil), sous peine qu’elle s’assèche, rougisse ou devienne encore plus grasse.

Un soin hydratant (crème, fluide ou gel selon votre type de peau) apporte vitamines et minéraux… Un vrai petit-déj’ pour la peau ! Enfin, il sert de base au make-up qui est ainsi plus facile à appliquer et tient plus longtemps.

Que faire lorsque on a mis trop de fond de teint ?

1) Versez une petite noisette de crème hydratante dans vos mains.
2) Frottez-les l’une contre l’autre pour réchauffer la crème.
3) Appliquez-la sur votre visage. Ainsi réhydraté, votre fond de teint sera allégé.

Une éponge à fond de teint peut être pratique, elle permettra de l’étaler uniformément et absorbera l’excédent de produit.

Je brille que faire ?

Les glandes sébacées sécrètent trop de sébum, ce qui rend la peau luisante, particulièrement sur la zone T (front, nez,menton).
1) Posez un mouchoir en papier sur votre visage pour bien absorber l’excès de sébum.
2) Repoudrez-vous.
Ayez toujours dans votre sac des mouchoirs et de la poudre afin de pouvoir faire des retouches même lorsque vous êtes en déplacement.

Repousser l’apparition des rides dès le plus jeune âge :

Il suffit d’un geste simple et gratuit tous les matin qui boostera la circulation sanguine et resserrera les pores :  se laver le visage avec de l’eau très froide, limite glacée. Cela permet aussi d’avoir la peau ferme, et de bien se réveiller. On se sent bien tout de suite après cette fraîcheur.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

6 commentaires sur Voici pleins d’astuces essentielles pour le visage et le teint

  1. tite-fleur-de-sang

    Bonjour, j’ai une tête HORRIBLE et j’avoue que j ne sais pas comment y remedier, aider moi s’il vous plaît !!.

    Merci.

    PS: j’ai dix ans….

  2. Lisa

    bonjour,moi je me sens vraiment pas bien dans ma peau a cause de ma mocheté ,j’aimerai des bons conseils! Je suis assez rondes,des que je vais dehors je rougi(à cause du froid) et je n’aime pas trés bien mes habilles ,donc je me trouve HORRIBLE aussi,alors j’attens de bons conseils de vorte part !!

  3. miss.lu

    bcp de filles se trouve moche demande a tes amies et tu vera donner des conseilles a des gens qui se trouve moche c asser dur car on ne sait pas a quoi tu ressemble
    conseil n°1c peut etre une coupe de cheveux mal adapter a ton visage
    n°2un peu de maquillage tres leger peu embellir
    n°3il ni a pas que l’exterieur qui comte la beaute interieur et tres inportante

  4. FLUFI

    l’essentiel c la beauté intérieur . si la personne est nulle en dedans,elle est surement moche,parce que la source de la beauté est l’ame de la personne

  5. mbiche

    Tu as entièrement raison, la preuve est faite ,la beauté vient de l’intérieure dans le sens propre comme au figuré.D’ailleurs les gens beaux de l’intérieur reflètent un ora que les autres non pas.

  6. Bonjour, j’aimerai avoir des conseils de vous ! Alors j’ai 15 ans, et je trouve que mi. Visage n’est pas beau : j’ai des grains de beauté, et des cernes. Donc j’aimerai cacher cette misère ! Je voudrais juste avoir un maquillage de teint léger mais tout de même élégant. Et puis j’ai les yeux bleus gris, auriez vous un conseil à me donner.
    Cordialement
    Marie

Balance un com'