Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Quelles couleurs de maquillage choisir en fonction de ses yeux et cheveux ?

A savoir que celles aux yeux foncés n’ont plus à se plaindre de ne pas avoir des yeux clairs, en effet ce sont elles qui peuvent utiliser le plus de couleurs. Évidemment cette article ne peut donner qu’une idée sur le sujet car il est toujours possible d’utiliser du bleu pour une personne aux yeux vert par exemple, mais c’est beaucoup plus délicat.

Avec des cheveux blond ou châtain

… et des yeux bleus.

La violine, le gris et tous les tons bruns sont fait pour vous !beaute-maquillage-yeux
Couleur à éviter : le vert, le bleu et le noir !

… et des yeux verts.

Usez et abusez du lilas ! Vous pouvez aussi utiliser le gris, le gris mauve, ou le brun chaud
Couleur à éviter : le bleu, le vert et le noir.

… et des yeux marrons.

La violine, le gris et tous les tons bruns sont fait pour vous !
Couleur à éviter : le vert, le bleu et le noir !

Avec des cheveux bruns

… et des yeux bleus.

Comme pour les blondes, la violine, le gris et les tons bruns vous vont très bien. Mais vous, vous pouvez aussi utilisez le noir, ou l’ardoise 😉
Couleur à éviter : le vert et le bleu.

… et des yeux verts.

Exactement comme vos homologues blondes aux yeux verts : lilas, gris, gris mauve ou brun chaud.
Couleur à éviter : le vert et le bleu, le noir peut être utiliser (contrairement aux blondes aux yeux verts ;))

… et des yeux marrons.

Le beige, le rosé, le prune, et puis toute les couleurs 😀 sauf, sauf…
Couleur à éviter : les gris noir

Avec des cheveux roux

… et des yeux bleus, verts ou marrons.

Les rousses ont des couleurs bien à elles, mais indifférente de la couleur de leur yeux. Rousses aux yeux verts, rousses aux yeux marrons et rousses aux yeux bleus : même combat ! Maquillez-vous donc avec des marrons, des beiges orangés, des gris bleutés.
Couleur à éviter : le vert et le bleu encore une fois…

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

20 commentaires sur Quelles couleurs de maquillage choisir en fonction de ses yeux et cheveux ?

  1. edith

    hey !je tiens juste à dire que je suis brune aux yeux verts et ce que j’utilise le plus c’est le fard à paupière VERT et BLEU on m’a toujours que c’est ce qu’il allait le mieux ainsi que le noir donc surtout n’hésitez pas! MAIS le seul truc à savoir c’est qu’il faut séparer ces couleurs de fard a paupière et son iris par du noir ( trait d’eye lyner et crayon ) voila (peux mettre une photo pr les pas convaincus) bye

  2. divina

    on veut voir la photo 🙂

  3. moony

    wow ! ça doit être bien moche ! Excuse moi mais si on t’as dit que ça t’allait bien, c’est tous des hyppocrite 😛

  4. houda

    bein j’ai les cheveux noirs et les yeux marron!! tt le monde me di que le fard a paupiere gris noir me va bien!! :s

  5. carlaT

    je ne partage pas les conseils donnés je ne pense pas qu il y ai des couleurs interdites, le maquillage c est la folie il faut savoir se faire plaisir

  6. devenirbelle.com

    lorsqu’on maitrise l’art du maquillage, évidemment on peut se faire plaisir et ne pas tenir compte de ces quelques bases… 🙂

  7. comme CarlatT je ne partage pas ton point de vue, certaines couleurs mettent plus en valeur que d’autres mais le maquillage c’est pour se faire plaisir alors pourquoi se limiter 😉

  8. Caroline

    Bonjour,

    Tout le monde peut porter n’importe quelle couleur : tout dépens de comment les couleurs sont mises ensemble sur ta paupière, quel rouge à lèvres tu portes, de la carnation de ta peau et comment tu es habillée…

    Article peu utile du coup, désolée :/
    Bonne journée quand même

  9. Julie

    Bonjour,

    Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
    Je suis blonde aux yeux bleus et le violet est juste horrible sur moi, tout comme le vert, ce sont les 2 seules couleurs à bannir selon moi pour mon type de carnation.
    Alors que le bleu et le noir rendent très bien…

  10. mel

    moi je suis aux yeux bleu-gris et cheveux marrons et on ma tjr dit que le crayon noir m’allait bien et la je voi pour les yeux que j’ai ils disent a eviter surtout le noir

  11. mel

    et moi meme je trouve que ça fait bien

  12. mel

    et aussi j’ai un teint de rousse veut dire asser blanc avec des taches de rousseurs

  13. cindy

    bonjour
    je suis brune aux yeux marrons verts et les fards à paupières beige et noir utilisés en dégrader me vont très bien ajouté à une touche de blush rosé.
    Ma soeur qui à les yeux vert clairs par contre à du mal à trouver une couleur qui embelisse encore plus son regard elle se contente d’un trait de crayon noir.
    Donc je trouve que les conseils apportés ici sont peu utiles.

  14. 37

    je trouve cet article utile pour des bases, ayant les yeux verts, je confirme que le rose et dérivées font ressortir la couleur des yeux

  15. Eva

    euhh…^^ je suis blonde aux yeux bleus et le noir me va très bien !! ! et comment fait-on quand nous sommes des rockeuses alors ?!!x) le noir est l’incontournable !! l’oeil charbonneux !! en plus, j’ai vu pas mal de mannequins blondes aux yeux bleus avec le contour de l’oeil tout noir !, et puis quand une fille est jolie, tout lui va :p na !

  16. Lau'

    D’accord avec Eva ! Nous les Rockeuses,le noir c’est un incontournable !

  17. Une Fille

    Moi je suis blonde aux yeux bleus (un peu gris). Mon premier maquillage a ete un trait tres fin de crayon noir. Ca faisait ressortir le bleu. Ensuite j’ai mis du bronze et je trouvais que ca faisait bien et maintenant je met du brun et ca fait bien.
    Les gens, j’ai lu quelque part que, pour le fard a paupiere, ce qui fera le plus ressortir vos yeux et la couleur complementaire (bleu : orange par exemple)

  18. Une Fille

    D’accord avec Eva mais il ne faut pas abuser du noir et l’oeil charbonneux et quelque chose qu’il faut savoir faire. J’ai déjà vu une fille qui l’avait rate et ca faisait cocard !

  19. Tiphaine

    Moi, je suis une fille ayant des cheveux châtains foncés et des yeux marrons avec des rayures noirs. Comme maquillage j’utilise du mascara noir, du crayon noir et du far à paupières blanc, beige clair. Mais, j’ai envie de changements alors s’il vous plait, j’ai besoins de conseils ! Merci !

  20. janette

    bonjour;j ai de cheveux marron et des yeux marron foncé

Balance un com'