Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les bienfaits de l’aromathérapie

L’aromathérapie c’est l’utilisation médicale d’extraits aromatiques de plantes.

« Je découvre un peu plus chaque jour les bienfaits de l’aromathérapie. Je récolte les meilleures informations et grâce aux conseils de mon pharmacien, toute la famille bénéficie de mon expérience, mari, enfants et petits-enfants ». À bientôt 50 ans, Agnès Sellias, documentaliste, a choisi la médecine douce par les plantes pour soigner les maux du quotidien. « Tout est dans la nature qui nous entoure. Il existe une multitude de soins à base d’huiles essentielles, à la lavande, au thym, au romarin ou à la rose pour les massages, dans le bain ou tout simplement diffusées dans l’air. »

aromathérapie-bienfaits

Ces substances odorantes issues de plantes naturelles remportent un vif succès. Il ne s’agit pas vulgairement de « remèdes de bonnes femmes », bien au contraire. Les procédés scientifiques valident désormais les bienfaits de l’aromathérapie : « Nous bénéficions de l’expertise des chimistes, des chercheurs, des pharmaciens et des médecins pour élaborer et valider nos produits 100 % naturels. Avec la force atomique de la plante, à l’heure du bio, l’utilisation des huiles essentielles par les voix respiratoires ou sous forme de crèmes offre une réelle alternative aux soins du corps et de l’esprit », explique Marco Pacchioni, fondateur en 2005, avec son épouse Isabelle, du laboratoire Puressentiel, en passe de devenir le leader européen de l’Aromathérapie.

« À force de rester enfermés dans nos bureaux, nos maisons et nos voitures, notre air intérieur est pollué par les microbes, les acariens, les moisissures et autres allergènes. Nous avons ainsi conçu un spray pour l’air ambiant. Beaucoup de gens ont compris que, comme on fait attention à ce que l’on mange, comme on trie les déchets, on peut faire attention à son environnement et à ce que l’on prend pour diminuer les problèmes respiratoires, soigner les douleurs articulaires, l’acné, réduire la cellulite. L’aromathérapie est bien plus qu’un phénomène car il y a aujourd’hui un vrai changement des mentalités. »