Comment masquer son rhume ?

Cet hiver, ayez l’air mieux que vous ne vous sentez avec ces astuces rapides – elles traiteront et déguiseront tous vos signes de rhume !

Lavez-vous avec soin :

Changer de nettoyant pour le visage : Si votre produit quotidien pour vous laver le visage contient des substances censees traiter l’acne, tel que l’acide salicylique, cessez de l’utiliser pendant que vous avez un rhume, en particulier si votre peau est rouge et irritee – cela n’ajoutera que plus d’irritation. Utilisez plutot une formule non moussante : elle lavera autant et sans bruler.

SOLUTIONS APAISANTES
Repérez zone a problème, puis utilisez ces astuces afin de redevenir éclatante de santé et vous sentir jolie a nouveau.

Les yeux rouges et bouffis :

Dissimuler son rhume

Dissimuler son rhume

Traitez-le : Faites tremper une serviette de bains ou un gant dans de l’eau froide et deposez-le sur vos yeux pendant 10 minutes, puis utilisez des gouttes ophtalmologiques anti rougeurs (des gouttes bleues par exemple).
Pourquoi ca marche : La compresse réduit le gonflement, et les gouttes réduisent le nombre de vaisseaux visibles dans les yeux.
Puis cachez-le : Passez une ou plusieurs couches de mascara waterproof (puisque vos yeux sont humides) sur vos cils supérieurs seulement pour ouvrir votre regard.
Astuce : N’appliquez pas d’ombre à paupières – elle peut facilement debarquer dans vos yeux et causer encore plus d’irritation.

Le nez rouge et irrité :

Traitez-le : Enduisez la zone irritée d’une fine couche de pommade cicatrisante.
Pourquoi ca marche : Ce genre de crème apaise et hydrate tout en protegeant la peau du froid ou lorsque vous vous mouchez.
Puis cachez-le : Estomper un peu d’anticerne crémeux sur les zones rouges.
Astuce : Utilisez un pinceau a poils souples, préalablement nettoyé, pour appliquer votre anticerne – il débarrassera votre nez des petits bouts de peaux mortes.

Les lèvres  gercées :

Traitez-le : Plongez un coton-tige dans de la Vaseline et roulez-le sur vos levres afin que le produit s’infiltre dans les zones craquelées. Si vous n’avez pas de Vaseline, un baume à lèvres hydratant suffira.
Pourquoi ca marche : Le petroleum pénètre rapidement pour cicatriser et hydrater les lèvres.
Puis cachez-le : Utilisez un baume a lèvres teinte pour egayer et illuminer votre visage et hydrater vos lèvres.
Astuce : Évitez les gloss qui contiennent des paillettes ou autre substance qui fait miroiter les lèvres – cela mettra en évidence leurs peaux mortes.