La spiruline, l’algue « magique » : santé et beauté

Connaissez-vous la spiruline ? Très peu connue, cette algue possède des bienfaits incroyables pour la santé et la beauté.

Un allié beauté : une belle peau, de beaux ongles et de beaux cheveux naturellement…

spiruline en comprimésUne cure de spiruline permet de lutter efficacement contre le vieillissement de la peau car c’est un anti-oxydant naturel le plus puissant au monde, rien que ça !
Elle donne un teint éclatant à la peau et permet de garder toute son élasticité. Il a été également prouvé qu’elle agit efficacement contre l’acné !

La spiruline concentre un nombre inégalé de nutriments et oligo-éléments qui donnent une brillance et une résistance incroyable aux cheveux et des ongles, le résultat est bluffant !

Vous pouvez également utiliser la spiruline en soins externe, c’est à dire que l’on peut ajouter quelques grammes de spiruline à un masque pour visage, par exemple, afin de nourrir intensivement la peau, vous retrouverez ainsi une peau douce, saine, nettoyée en profondeur et nourrie naturellement.

Elle est d’ailleurs un ingrédient de base pour pas mal de crème haut de gamme (très chères) que l’on trouve dans le commerce, mais passez votre chemin, mieux vaut acheter directement de la spiruline pure !

Autres points très intéressants, elle peut aider à perdre du poids du fait de son action « coupe faim » (elle contient de la phénylalanine), on lui prête aussi des vertus anti-cancéreuses… bref c’est un aliment à adopter !

Pour constater par vous même les bienfaits je vous conseille la boutique Village Spiruline qui propose une spiruline de très grande qualité en comprimés ou en granulés (les comprimés peuvent être écrasés pour faire de la poudre et l’intégrer facilement dans vos masque pour visage).

Un complément alimentaire naturel

Reconnue par les ONGs et la médecine, la spiruline est utilisée en Afrique pour lutter contre la malnutrition : en effet le coût de production est faible alors que les gains pour la santé sont important : seul 2 grammes par jour de spiruline peut rééquilibrer l’organisme des enfants victimes de carences alimentaires.

Pour le même coût énergétique sa culture permet d’obtenir 30 fois plus de protéines que l’élevage bovin.

Elle est en effet très riche en protéines de qualité (végétales), en fer, en acides aminés essentiels et en antioxydants, la spiruline est le complément alimentaire idéal, c’est aussi la source alimentaire la plus riche en antioxydants !

Globalement la spiruline aide à lutter contre la fatigue, prévient les maladies, comble les carences, renforce le système immunitaire…

Pour lire des articles complets sujet de la spiruline, cliquez-ici (spirulinefrance.fr).

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

6 commentaires sur La spiruline, l’algue « magique » : santé et beauté

  1. ines

    la spirulin ma ede je vous dis ce trop genail buve la sirulin

  2. ines

    je suis metnaint super belle bonne jai des beau cheuveux un belle color de peux et je suis plus palle sa ma ebee
    🙂 🙂 🙂 🙂 :):):):):):):):):):)::):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)):):):):):):):):)::)):)):)::):):)

  3. ines

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  4. Lilou

    Bonjour,
    Cette algues est tout simplement de l’or en boite.
    je consomme en comprimer ou en poudre (selon mes envies et le temps que j’ai pour cuisiner) un melange organique compose de 50%chlorella 50%spirulina. Peut-on consommer ces algues tout au long de l’annee ou il est plutot recommender de faire des cures de 3mois par exemple?
    Je souhaiterai me faire un masque pour ma peau acneique. Avez-vous une synergie a me proposer pour utiliser la spiruline sur mon visage?
    Merci d’avance pour la lecture de ce mail et pour d’eventuelles reponses.

  5. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus « délicieux » mais en effet, il s’agit d’un SUPER-ALIMENT! En tout cas il est classé dans cette catégorie. Je vais l’essayer 😉

1Pingbacks & Trackbacks on La spiruline, l’algue « magique » : santé et beauté

  1. […] riches en vitamine C, et gélules de guarana, riches en caféine. Reste la solution Spiruline, naturelle et efficace pour renforcer l’ensemble de son système immunitaire. Vous aimez cet […]

Balance un com'