Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Des solutions pour les pieds gonflés

Les pieds fatigués, gonflés, chauds, peuvent avoir plusieurs causes

L’effort : après des longues promenades, station debout, exercice physique, des longues heures sans s’assoir, les pieds s’en ressentent.
Les chaussures : des chaussures inadaptées, trop étroites, trop hautes, qui ne laissent pas circuler correctement le sang dans les pieds.
Problèmes circulatoires : une circulation veineuse déficiente peut-être la cause de fatigue, gonflement et sensation de chaleur. Le sang s’accumule dans les pieds car ils n’ont pas la possibilité de bien faire le retour du sang vers le haut.pieds-gonflés L’obésité : l’excès de poids fatigue les pieds car ils doivent supporter tout le poids du corps.
La chaleur.

Quelques remèdes contre les pieds gonflés :

Choisir des bonnes chaussures
Marcher pieds nus dès que possible sur le carrelage froid, l’herbe, le sable.
Maintenir une bonne hygiène des pieds, des ongles, et traiter les cors et les duretés.
Surveiller son alimentation. Augmenter la consommation de fruits et légumes et éviter les graisses saturées.
Les plantes pour la circulation seront très bénéfiques : vigne rouge, Ginkgo biloba, etc.

Des plantes pour les pieds

Faire une infusion de fleurs de camomille et réaliser des massages, ensuite, avec les pieds bien secs, réaliser à nouveau des massages avec un peu d’huile d’olive ou avec une crème pour les pieds à laquelle nous aurons ajouté un peu de jus de citron.
Les bains des pieds sont très bénéfiques, on peut faire un bain de pieds en ajoutant une poignée de flocons d’avoine dans de l’eau très chaude et les maintenir jusqu’à ce qu’elle refroidisse.
Autre bains des pieds bénéfique : mélanger 50 gr de sauge et 50 gr de romarin et laisser les pieds pendant quinze minutes.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

2 commentaires sur Des solutions pour les pieds gonflés

  1. Bénédicte

    Bonjour,
    Après une longue journée ou une longue marche, laver les pieds à l’eau glacée avec du savon – passer le jet d’eau froide plusieurs fois – bien sécher et ça ira beaucoup mieux !!!
    Bisous,
    Bénédicte

  2. Naomie

    Merci, Pour le conseil Bénédicte !! :O 🙂

Balance un com'