Ma routine Douche !

Coucou les filles !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du rituel de la douche. On se met en contexte. Vous rentrez de votre journée de cours/boulot, elle a été longue/éprouvante/pénible/horrible ? C’est le moment pour se détendre et prendre du temps pour soi ! Alors on envoie tout valser et on s’enferme dans la salle de bain avec sa musique préférée à fond.

Je vous raconte mon moment bien-être :

douche

Juste après la délicieuse sensation de l’eau chaude qui enveloppe son corps après une rude journée, j’utilise un gommage. En ce moment, j’applique le Exfoliant Oriental d’Yves Rocher. Une merveille: j’adore son parfum qui me fait penser à l’ambiance chaude des hammams, et puis les grains ne sont pas trop fins, il sont de taille moyenne, ce qui permet de bien gommer les zones rugueuses (coudes, talons…). Attention à ne pas frotter trop fort, le but du jeu n’est pas de s’arracher la peau !

Ensuite vient le moment du savon, mon moment préféré !

Je met le Lait d’Amande Douce de Dop. C’est l’odeur qui me plaît. Mais en même temps, j’applique en même temps sur le visage le Nettoyant Desincrustant Clean Pore d’Yves Rocher. Je l’aime bien parce qu’il me permet de faire un petit gommage de temps en temps, et sans perdre de temps. J’applique aussi sur certaines zones (dos, visage) le Gel Nettoyant Cleanance d’Avène. Attention, chaque produit correspond à une partie du corps: on ne se nettoie pas le visage avec du gel douche, sinon bonjour les boutons !

Une fois que mon corps est tout propre, je me sèche DELICATEMENT, c’est-à-dire PAS en frottant énergiquement la serviette contre la peau. Vous avez déjà fait un gommage, pas besoin d’en faire un autre ! Préférez plutôt des gestes doux en tapotant votre peau avec la serviette.

Si après vous avez encore un peu de force :

Appliquez un lait corporel qui…

  1. … laissera une sublime odeur sur votre peau (vous pourrez ainsi aiguiser les sens de votre chéri !)
  2. … hydratera votre peau, et ça, c’est l’argument imparable. Je vous ferai une revue sur les différents laits corporels que j’ai pu tester, si vous voulez ?

A vite  =)