Comment éliminer efficacement ses pellicules ?

Les pellicules : elles sont désagréables et inesthétiques. Si ça vous arrive, pas de panique, des experts vous expliquent comment s’en débarrasser.

« L’apparition des pellicules est liée à la prolifération de bactéries qui provoquent une desquamation accélérée du cuir chevelu visible à l’oeil nu. Les causes en sont multiples : fatigue, stress, pollution, carences en vitamines, sensibilité aux produits de décoloration… Le problème, c’est la récidive. Les shampoings traitants spécifiques que l’on trouve sur le marché ont prouvé leur efficacité. Pour bien respecter vos cheveux, préférez les formules avec une base lavante très douce. Si les pellicules persistent malgré tout, s’accompagnent de démangeaisons et s’incrustent jusque dans les sourcils, consultez un dermatologue. » Nadine Pomarède, dermatologue.

Les shampoings antipelliculaires poursuivent deux objectifs :

  • réduire les micro-organismes sur le cuir chevelu grâce à des agents antimicrobiens (souvent dérivés du zinc) ;
  • ralentir le renouvellement cellulaire qui s’emballe et décoller les squames avec des actifs kératolytiques.

Aujourd’hui, les formules de ces shampoings s’adaptent à tous les types de cheveux et contiennent des actifs apaisants et rafraîchissants très agréables, comme le menthol et le citrus. De plus, les bases lavantes sont assez douces pour permettre un usage fréquent.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

13 commentaires sur Comment éliminer efficacement ses pellicules ?

  1. houda

    bein si on a des pellicules et en meme temps des cheveux abimés, quoi faire!!??

  2. ambre

    moi j’ai des pellicules, je fais des shampoings antipéliculaire de headen shoulders et sa me fais quand même des démengaisons! que faire aidez moi!

  3. devenirbelle.com

    houda : utilise en alternance un shampoing pour cheveux abimés et un shampoing anti-pelliculaire.

    ambre : head and shoulders est sans contexte un bon choix. je te conseille aussi de faire une alternance avec un shampoing anti-démangeaisons (ça existe) si ça persiste, mieux vaut que tu consulte un spécialiste…

  4. ambre

    merci et quelle marque prendre pour un shampoing anti-démangaisons?

  5. Super- moche

    Elle t’as di head and shoulders Merci beaucoup 😀

  6. René

    Ce qui m’a sauvé : le bicarbonate de soude (oui, celui qu’on trouve dans n’importe quelle épicerie). 2 cuil soupe dans un litre d’eau. Vous rincez chaque jour les zones touchées, vous laissez agir trois quatre minutes, vous séchez. Le démangeaisons disparaitront, la peau redeviendra saine. le bic de soude est une base, et les champignons (les « pellicules ») aiment un milieu acide, d’où leur désagrément.
    Un antifongique efficace, lorsque votre peau sera calmée : le sélénium en oligosol ou en granions. Vous videz le contenu de l’ampoule, vous frictionnez doucement pour faire pénétrer.
    Bon courage!

  7. merci pour le conseil

  8. sousou

    merci pour le conseil

  9. sousou

    je suis heureuse de savoir toute ces information sur les shampoing anti piliculaire

  10. Justine

    De trés bon conseil ci dessous merci

  11. nabila

    moi j’ai fait une application de keratine et j’ai trouve que c’est pas tres efficace .c’est du à quoi ? je l’ai fait chez un bon coiffeur est ce que les produits different et les quelles sont les meilleurs ?

  12. Coucou
    Je vous déconseille head and shoulder au contraire il vous remet plus de pellicule
    Je vous conseillerai plus un bon peeling cure chevelu de Renée furtere et son gel anti démangeaison avec l’anti pelliculaire ou le peeling de chez kerastase
    Et en complement alimentaire forcapil et une huile sèche de chez kerastase a la veille du shampoing pour le debarraser des pellicules et éviter plus de 3 shampoing par semaine car nos cellules se renouvelle rapidement .

Balance un com'