Comment préserver l’éclat des cheveux blonds ?

Certaines le sont naturellement, d’autres le deviennent mais toutes ont envie de le rester.

La beauté des cheveux blonds colorés ou naturels n’a d’égale que sa fragilité. Un rien peut abîmer ou ternir leur éclat : décolorations ou balayages répétés, eau calcaire, shampooings et produits inadaptés, pollutionPour conserver toute leur luminosité, offrez-leur des soins tout spécialement formulés qui vont protéger et intensifier tous les reflets, qu’ils soient miellés, cendrés ou bien dorés.

eclat-blond-cheveux1. Afin de protéger l’éclat de vos cheveux blonds, utilisez un shampooing spécifique qui respecte leur nature. Celui-ci va réveiller et sublimer leur éclat. Rincez toujours très soigneusement à l’eau tiède pour lisser la fibre capillaire.

2. Pas question de faire l’impasse sur un soin après – shampooing qui va nourrir tout en douceur vos cheveux blonds et faciliter leur démêlage. Une fois la fibre capillaire bien lissée, le démêlage est facile et vos cheveux blonds irradient de lumière. Appliquez celui ci sur toute la longueur et laissez agir 3 minutes avant de rincer abondamment.

3. Terminez en beauté en ajoutant la touche finale : un  » pschit  » de spray gloss brillantant pour habiller vos cheveux d’un léger voile brillant (Spray brillantant Gloss effect). Veillez à ne pas faire supporter à vos cheveux un brushing trop chaud. C’est le meilleur moyen de les agresser et de les fragiliser, car la chaleur a pour effet de soulever les écailles du cheveu.

4. Si vous souhaitez sécher vos cheveux avec un séchoir, pensez à protéger vos cheveux avec un produit de coiffage (Mousse Volum’up ,Soin Brush defense). En effet appliqué sur cheveux humides, ce type de produit va agir comme un bouclier pour protéger vos cheveux de la chaleur du séchoir. Evitez de faire une coloration juste avant une exposition au soleil. Les cheveux colorés sont encore plus sensibles aux expositions prolongées et aux bains répétés. Votre joli blond risque de prendre des reflets non désirés.