La tendance aux accessoires dans les cheveux

Cet hiver, les coiffures seront ornées d’accessoires merveilleux. Plumes, fleurs, cristaux, cuir et autres matières se mêleront à vos cheveux pour les mettre en valeur avec une douce fantaisie. Voici une sélection de d’accessoires :

Pour celles qui aiment le luxe, les barrettes étoiles «Boréal» sont une des pépites de la collection automne/hiver 2010-2011 d’Alexandre de Paris, ou bien encore les petits noeuds « Tenderly ». Tout simplement magnifiques. (environ 140 euros pièce, aie, aie, aie…)

Alexandre de Paris

Pour les revenus plus modestes, les moins dépensières et les romantiques que diriez vous d’un petit cœur pour illuminer ses cheveux ? Voici une barrette scintillante qui est idéale pour fixer une mèche ou sublimer un chignon. Barrette Rhinestone Heart, Topshop (10 euros).

Rhinestone Heart

C’est aussi le grand retour du serre-tête. Une petite fleur en tête ? plusieurs modèles sont disponibles à petit prix chez Cache-Cache pour une «excentricité contrôlée».

Quelle chevelure pour sublimer un accessoire ?

Pour porter un accessoire dans les cheveux, idéalement il vaut mieux avoir les cheveux raides et lissés, le top serait d’utiliser un lisseur de type ghd par exemple. Il est aussi possible de porter un serre-tête sur des cheveux bouclés, dans ce cas, ce dernier pourra servir à dompter une chevelure « rebelle » et la discipliner.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

5 commentaires sur La tendance aux accessoires dans les cheveux

  1. LadyDoe

    Euh je suis tombée par hasard sur votre article et je me permets juste de dire quelque chose. J’ai les cheveux crépus et en AUCUN cas, lorsque je met un accessoire dans mes cheveux c’est pour les discipliner ou les « dompter », j’en met tout simplement pour les sublimer.
    Dire qu’il faut avoir les cheveux lissés et raides pour qu’un accessoire « sublime » es cheveux je trouve ça un peu forts.

  2. Amusée

    Salut!
    J’ai trouvé l’article sur les accessoires tendance intéressant jusqu’à cette précision inutile sur les cheveux « rebelles » comme on dit!
    Je comprends que vu le manque de communication autour du cheveu afro/métis que vous pensiez que l’utilisation d’accessoires de type « serre-tête » soit plus difficile les autres…il n’en est rien, je vous l’assure!

    J’ai souvent recours à des petits bijoux et autres pour orner mon nuage et c’est assez drôle de voir ce genre de petits conseils qui sont finalement infondés ou stéréotypés ou clichés ou préjugés ou…je m’arrête!
    Jetez un coup d’oeil sur la toile et vous verrez que les cheveux « rebelles » se laissent approcher par ces mêmes accessoires de beauté!

    P.S: votre site s’appelle « devenir belle » alors doit-on comprendre que les cheveux lisses sont de toute beauté et pas les frisés, crépus, bouclés?! Que les cheveux lisses pourront suivre la mode et pas les autres; enfin difficilement!

    Ce n’est pas méchant, ca fait drôle de lire ca!

    Cordialement

  3. Vraiment

    Depuis quand il faut avoir les cheveux raides pour pouvoir porter des accessoires pour sublimer et depuis quand cheveux bouclés équivaut a cheveux rebelles que c’est réducteur et rétrograde pour un magazine qui se veut tendance faudrait justement la suivre cette tendance et évolué sortir de cette mentalité d’ époque. TOUS les cheveux lisses bouclés, crépus peuvent etre sublimés par de beaux accessoires .  » bon entendeur salut

  4. tyty

    Je pense que vous devriez revoir une partie de votre article car faire des articles ok mais raconter nimporte quoi Non!!

    Porter des serres têtes dans les cheveux bouclés sert à les dompter non mais franchement!!

    Quelle chevelure pour sublimer un accesoire? Parceque il n’y a que un seul type de cheveux pouvant porter les accesoires?

  5. paloma

    effectivemment je viens de prendre connaissance de cet article et je ne vous cache pas ma stupéfaction.
    Y aurait t’il d’un seul type de beauté? Peut t’on être belle lorsque l’on a des cheveux « non lisses »? Oui, je le pense que la beauté ne se limite pas qu’à la nature du cheveux mais elle émane de l’ensemble d’un individu. Elle provient du plus profond de soi.
    Je n’ai pas les cheveux lisses
    j’accessoirise mes cheveux
    Je n’éprouve pas le besoin de les lisser
    ET JE SUIS BELLE

Balance un com'