Une diète soupe aux choux : mauvaise idée ! voici pourquoi…

Le principe d’une diète de trois jours pendant lesquels on ne consomme que des aliments liquides comme de la soupe aux choux permet en effet d’éliminer, les apports caloriques étant très faibles. Le tout avec une sensation de satiété car on s’en dégoûte rapidement (et on sait qu’il n’y a que trois jours à tenir). Le problème : l’absence de protéines fait fondre les muscles (au-delà de trois jours, ce type de diète entraîne des carences en protéines).

Et à la fin du régime, en reprenant une alimentation normale, on risque de prendre du gras à la place des muscles perdus…

En outre, l’organisme puise dans ses réserves pour combler le manque de glucides. Résultat : on est totalement à plat. Et pas terrible: le chou entraîne des ballonnements.
La bonne option : après des excès, ne pas manger si on n’en ressent pas le besoin. Quitte à jeûner toute une journée (tout en s’hydratant bien).

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

3 commentaires sur Une diète soupe aux choux : mauvaise idée ! voici pourquoi…

  1. Malory

    Bonjours je m’appelle Malory et j’ai 14ans !

    Je voudrai s’avoir comment perdre 15kilos en 1 ou 2mois sans prendre un médicament . Mes s’avoir ce que je doit manger ! MERCI

  2. Amy

    Eh bien tu peut t’inscrire a un sport ou bien en faire chez toi tu peut trouver des exercices simples sur internet ou dans des revues je te conseille de les faire en jeunant le matin avant de prendre ton petit dej’ fais quelque exercices résultats garanties ! Quand a l’alimentation mange sainement si tu veut que je te donne des exercices a faire rappelle moi biz’

  3. Carole

    15kg en 1 ou 2 mois c’est impossible (sauf en restant à jeun et en ne buvant que de l’eau mais ca c’est mauvais ). Il est important de se réequilibrer progressivement tout en mangeant à satiété pour éviter les carences. Et faire du sport. Mais 15kg se perdent en 4/6 mois. Apres cela dépend aussi de ton poids d’origine.

Balance un com'