Comment manger moins ?

Le problème principal de l’excès de poids est due à la quantité trop élevé de nourriture que nous mangeons.

Voici quelques conseils pour moins manger  :

1) Moins manger c’est avant tout manger doucement, en effet, prendre son temps laisse le temps à l’estomac de se rassasier. Prenez le temps de mâcher la nourriture !
2) Buvez de l’eau lorsque vous avez faim ou envie de grignoter. L’eau n’apporte pas la moindre calorie et donne du contenu à l’estomac, ce qui provoque un effet coupe faim. Buvez beaucoup d’eau entre les repas!
3) Utilisez de petites assiettes. Dans la nourriture l’approche visuelle a beaucoup d’importance. Un même volume de nourriture dans une petite assiette que dans une grande, semblera de plus grande portion. Cela peut vous faire inconsciemment consommer 20 à 30% de nourriture en moins.
4) Faire les courses le ventre plein vous évitera d’acheter trop de gourmandises.
5) Remplacer petit à petit les féculents par les légumes.
6) Pour manger moins, commencez par manger un fruit 15 minutes avant de passer à table (une pomme par exemple) cela mettra le centre de satiété en action : à table vous aurez moins faim, vous réduirez alors vos portions.

Tu as aimé cet article ? Clique donc sur J'aime, merci ;)

5 commentaires sur Comment manger moins ?

  1. angela

    cela est très intéressant et effectivement possible avec de la volonté

  2. J’adore ton blog que je lis depuis longtemps, mais là je ne suis pas d’accord du tout avec le point 5 : Remplacer petit à petit les féculents par des légumes. C’est un très très mauvais conseil. Non seulement, sans (ou avec pas assez de) féculents, nous manquons de sucres lents, mais en plus, les féculents sont ESSENTIELS, même dans le cadre d’un régime. De plus, manger trop de légumes est extrêmement mauvais pour les intestins… Et finir par trop baisser les quantités de féculents voir de les supprimer, nous pousse de 1 à être frustrée et pas rassasiées à long terme sur la journée, et de 2 nous mène à un manque d’énergie plus qu’important durant la journée…

    En bref les autres points sont intéressants, mais franchement, il faut vraiment ARRÊTER de dire que les féculents doivent absolument être réduits/supprimés car ils sont essentiels, c’est eux que l’on doit consommer en majorité sur la journée…

    Sources : mon expérience perso, un médecin, une diététicienne, et le régime WW que j’ai pratiqué.

  3. Article très intéressant même si je rejoins Charlotte sur le faible intérêt de supprimer les féculents.
    Le corps à besoin d’équilibre et plutôt que de les supprimer, mieux vaut les manger à une période qui est moins « dangereuse » pour la prise de poids (idéalement le matin ou au moins le midi).
    Sinon je rajouterai qu’il peut être utile de supprimer le sel des aliments.

  4. domenica

    un truc simple et efficace.Manger une pomme 10 mn avant les deux principaux repas. Essayez vous n’en reviendrez pas. Biz

  5. Je suis d’accord avec #2 Charlotte-BB on Hellocoton manger des féculents c’est essentiel pour notre corps. Ton blog est super mais, tu insiste trop à la minceur, le régime ne doit pas être si dure !! Se priver de tous n’est pas une bonne solution au contraire, au bout d’un moment tu te relâchera et tu entamera un engrenage de nourriture que se soit sucre, graisse…et puis c’est très mauvais pour le moral et le corps.

Balance un com'